mercredi 10 octobre 2012

Lu z'Arpelauds, les as du potiron...


Une fois de plus, ce dimanche 7 octobre 2012, Lu z'Arpelauds ont frappé fort avec la fête de la Courge. Sous un ciel parfois menaçant mais qui n'a pas osé affronter l'ire des z'Arpelauds, tout au long de la journée les visiteurs ont répondu présent et ont pu pleinement profiter des animations proposées.

Accueillis par le char expo, où plus de trente variétés de courges se montraient sous leurs plus beaux atours, sous l'oeil coquin d'un couple de paille,
Plus de photos du char-expo.

 le visiteur n'avait plus qu'à armer ses papilles pour déguster confitures, soupe, beignets et pains de courge et autres produits régionaux. 

Un sculpteur sur courge ciselait avec précision nos cucurbitacées pour en faire des objets de décoration bons à orner une jolis table de convives. 


Jacques le Jardinier de France Bleu Isère répondait à un public averti et curieux d'avoir les bonnes recettes pour faire face à toutes les petites misères de nos jardins. Les gourmands, soucieux de faire pareil à la maison, suivaient avec attention le cours de cuisine prodigué par Robert Mouchiroud. Gyropodes et château gonflable permettaient de dissiper l'énergie des plus jeunes dopés à la confiture de courge. 
L'Avenir Musical de St Romain en Jarrez ponctuait en fanfare les temps forts de la journée. 



Vous avez été nombreux à fêter les potirons avec nous, nous vous en remercions et vous donnons rendez-vous en 2013 pour nos prochaines Nuits du Patois

Et en attendant, vous pouvez vous procurez notre dernier CD , 10 saynettes en francoprovençal, auprès de nos adhérents.




Pour retrouvez les coordonnées de nos exposants, cliquer ici.
Voir les préparatifs de la fête, c'est par là.

1 commentaire:

  1. Nous vous remercions encore pour cette excellente journée, pleine de gaité
    Avenir Musical

    RépondreSupprimer